Toutelatele

Jordan Bardella : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber après son passage sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/05/2024 à 15:34

Jordan Bardella était de retour sur BFMTV pour se confronter aux idées de Valérie Hayer dans un débat diffusé ce jeudi 2 mai 2024 en première partie de soirée. Les échanges entre les deux chefs de file pour les élections européennes a souri à la chaîne d’informations.

Benjamin Duhamel a arbitré le premier débat des Européennes en confrontant Valérie Hayer, la tête de liste de Renaissance pour les élections qui auront lieu le dimanche 9 juin prochain à Jordan Bardella, le président du parti du Rassemblement national, qui sera chef de file de son parti pour les élections. Elle a déjà fait face à l’extrême droite avec Marion Maréchal le 8 avril 2024.

Le journaliste et présentateur de C’est pas tous les jours dimanche a planté le débat avec une pique d’Emmanuel Macron, qui est entré en campagne en ciblant le parti de Marine Le Pen. Après une introduction de Valérie Hayer, les débats ont pu commencer entre les deux candidats avec un décompte de temps de parole.

Jordan Bardella plante le décor pour le débat

Jordan Bardella a rebondi sur les phrases de sa concurrente sur les solutions pour limiter les hyperviolences chez les jeunes. « J’ai l’impression qu’il y a un éléphant dans le salon et que vous êtes la seule à ne pas le voir », a-t-il affirmé. Il a tenté d’avoir une réponse en disant que la seule solution était de dédoubler les classes, mais elle n’a pas répondu, un grand blanc s’est installé pendant quelques secondes.

Benjamin Duhamel n’a cessé de mettre les propos de Valérie Hayer en perspective sur l’insécurité et la violence « C’est très grave ce qui est en train de se passer », a-t-il affirmé. Cette dernière a surenchéri en disant qu’elle lui avait déjà répondu sur ses axes d’amélioration avec l’école, l’éducation et le retour de l’autorité.

Par ailleurs, Jordan Bardella a coupé à plusieurs reprises Valérie Hayer, mais la députée Renaissance a essayé de le remettre à sa place. « Est-ce si difficile que ça de laisser une femme parler ? », avant que ce dernier n’ait rétorqué « Vous allez nous la faire combien de fois ? ». La députée a tenté une attaque avant de continuer son développement « Souffrez que je puisse parler » , a-t-elle conclu.

BFMTV explose

Du côté des audiences, c’est une incroyable nouvelle qui vient de tomber après son passage sur BFMTV. Le débat entre Jordan Bardella et Valérie Hayer a convaincu 902 000 Français de 21 heures à 23h21, soit 4,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 1,1 million de Français à 21h18. Sur cibles, le débat a rassemblé 4,9% des 25/49 ans. BFMTV est leader TNT sur la tranche et sixième chaîne de France.

Cela a permis à la chaîne d’informations de signer une audience journalière de 3,9% du public global ainsi que 4,3% des 25/49 ans.